Thermopompe : Plus économique?

Il est indéniable que la thermopompe consomme beaucoup moins d’énergie que les autres appareils de chauffage, à l’usage, elle coûte moins cher et offre des rendements qui peuvent aller au-delà des 350% d'efficacité comparativement à 85% pour un appareil au mazout! En fait, elle ne produit pas de chaleur; elle l’extrait de l’air extérieur et la pompe à l’intérieur de la maison. Dans le même ordre d'idée, elle ne produit pas de froid, elle l'extrait également de l'extérieur. C’est pourquoi elle consomme beaucoup moins d’énergie qu’elle n’en déplace.

À titre d'exemple, à une température extérieure de 2C, pour chaque watt d’électricité consommé, on estime que la thermopompe à air-air en libère un minimum de 3 dans votre maison. Si vous êtes propriétaire d’un tel appareil, vous profiterez donc d'au moins 2 watts gratuits. Et ça ne s'arrête pas là. Plusieurs de ces systèmes offrent des rendements incroyables qui peuvent atteindre plus de 500% d'efficacité.
 

Donc, en été, une thermopompe de type murale ou centrale, permettra de climatisé votre résidence de façon très économique. L'hiver venu, elle fera office de chauffage principal soutenu par l'ensemble de votre système en place (fournaise ou plinthe).